Valéry KALUT président de la CCATM ? de Jodoigne

A la veille des dernières élections communales, Valéry Kalut, surchargé par le  travail  dans ses magasins avait renoncé à se présenter sur la liste UC dont il était élu. Toufefois, Valéry Kalut ne s'et pas retiré complètement de la politique locale. il reste attaché à certains projets auxquels il a été mêlé lors de son échevinat et entre autres celui de la Plaine de la Gadale qui accueillera le futur complexe sportif jodoignois.

Voici peu, la majorité UC auquel il appartenait a décidé de le proposer comme président de la Commission Consultative Communale du Territoire et de la Mobilité (CCATM).

Il semble que cette proposition ne soit pas du goût de l'opposition, non pas que la personnalité de Valéry Kalut fasse obstacle, mais bien la compatibilité de ce poste de président de la CCATM et celui de président de la Régie Communale Autonome (RCA). 

Cette candidature soulève nombre de tollés au conseil et Philippe Dalcq, de l'opposition a demandé à ce que la compatibilité de Valéry Kalut soit vérifiée. 

Après une interruption de séance, l'opposition s'est abstenue lors du vote.

Quant au compte communal pour 2018, présenté par l'échevin des finances il présente un boni de 788.500€ à l'ordinaire et 53.800€ à l'extraordinaire. 

 

Les commentaires sont fermés.