Un vin de rhubarbe Ramillois emporte un" Coq de Cristal"à la Foire Libramont

La Foire de Libramont est l'occasion chaque année depuis 1/4 de siècle maintenant de mettre à l'honneur des artisans wallons méritants en leur décernant un "Coq de cristal" . Cette année, 8 catégories de produits avaient été déterminées pour être mises à l'honneur. 

Un artisan Ramillois en la personne de Stéphane Lambert a enlevé un de ces trophées avec un" vin de Rhubarbe demi-sec 2017"

Après des études de bio-ingénieur, Stéphane Lambert s'est passionné pour la vinification et l'élaboration de vins de fruits. Depuis 2014 il en a fait son métier et créé une gamme d'une dizaine de vins de fruits sous l'appellation "Les Apéros de chez nous"

Ces vins de fruits sont à déguster bien frais à l'apéritif. Certains peuvent aussi accompagner les desserts, le foie gras, les poisson, les fromages et même le gibier

Pour ne rien vous cacher, Stéphane produit quelques 800 bouteilles de vin de rhubarbe par récolte et par an. Ce vin  est le produit de la fermentation du jus de rhubarbe avec du sucre et de l'eau. Le vin est ensuite élevé un an dans une cuve en inox avant d'être mis en bouteille. Il arrive alors sur votre table. Pour toutes informations sur les produits de Stéphane Lambert info@lesaperosdecheznous.be ou 498/65.13.83 

A déguster avec modération comme disent nos voisins français.

 

 

.

Les commentaires sont fermés.