Sudinfo Jodoigne - Page 4

  • Loïc Maudoux, lauréat des mérites sportifs individuels 2019

    La cérémonie de remise des mérites sportifs vient de se dérouler en la cité de la Gadale.

    Dans les Espoirs Individuels, c'est le jeune Loïc Maudoux  (champion francophone en natation) qui s'est imposé devant Charles Fouyn (badminton) 

    En cartégorie adultes individuels, nous retrouvons Guy Degeest en natation, Bruno Rowet en basket ball et Elodie Orbaen en escalade.

    Dans les collectifs : 

    on été cités RAS Jodoigne  football dames, finaliste de la coupe de Brabant; Les 3 Armes, cercle d'escrime  dames seniors ( champions de Belgique) Tennis de la Cure(dames Régionale 1) Cercle d'Escrime les 3 Armes fleuret  hommes juniors (champion de Belgique); RAS Jodoigne, réserve du dimanche (champion) ; Badminton Club Jodoigne (champions  Messieurs) RAS Jodoigne Ier provinciale (champion)

     

     

     

  • Joséphine et Jean exposent chez Denis Voyages

    Les cimaises de Denis Voyages grand place 13 à Jodoigne exposent les oeuvres de deux artistes locaux amateurs : Joséphine Denis et Jean Lenoble. Ces deux personnes ont commencé ensemble à fréquenter un atelier de peinture et présentent pour la première fois leurs oeuvres dont des souvenirs de vacances. Exposition à voir jusque fin septembre. 

     

  • Valéry KALUT président de la CCATM ? de Jodoigne

    A la veille des dernières élections communales, Valéry Kalut, surchargé par le  travail  dans ses magasins avait renoncé à se présenter sur la liste UC dont il était élu. Toufefois, Valéry Kalut ne s'et pas retiré complètement de la politique locale. il reste attaché à certains projets auxquels il a été mêlé lors de son échevinat et entre autres celui de la Plaine de la Gadale qui accueillera le futur complexe sportif jodoignois.

    Voici peu, la majorité UC auquel il appartenait a décidé de le proposer comme président de la Commission Consultative Communale du Territoire et de la Mobilité (CCATM).

    Il semble que cette proposition ne soit pas du goût de l'opposition, non pas que la personnalité de Valéry Kalut fasse obstacle, mais bien la compatibilité de ce poste de président de la CCATM et celui de président de la Régie Communale Autonome (RCA). 

    Cette candidature soulève nombre de tollés au conseil et Philippe Dalcq, de l'opposition a demandé à ce que la compatibilité de Valéry Kalut soit vérifiée. 

    Après une interruption de séance, l'opposition s'est abstenue lors du vote.

    Quant au compte communal pour 2018, présenté par l'échevin des finances il présente un boni de 788.500€ à l'ordinaire et 53.800€ à l'extraordinaire.